Le visuel, une « résonance graphique »
La facilitation graphique regroupe un foisonnement de pratiques mobilisant la « pensée visuelle ». Concrètement, texte et dessin sont associés pour servir un processus de travail : apprentissage, créativité, prise de décision … La pensée visuelle mobilise rationnel x intuitif et c’est cette alliance qui en fait la force ainsi que la complémentarité avec d’autres pratiques.
Ma pratique est intuitive et non-dogmatique. Elle pourrait s’apparenter à de la « résonance graphique ». Je m’imprègne des échanges, de ce qui est présent et … pop! Ce n’est pas de la magie, c’est le fruit de notre préparation et de ma présence au service de votre intention.
La facilitation graphique est pour moi une façon de contribuer à réinventer les organisations : en donnant de la valeur à ces temps d’écoute, d’émergence et à l’imperfection. Le visuel produit en live n’est pas de l’art, il sert un art du vivre ensemble. Découvrez-en ici quelques exemples tout « (des)simplement ». Chaque projet est unique, parlons-en!

















